ASBL associée à l'Université catholique de Louvain

Let's talk efficiency !

0800 21 332

Assurance annulation

Le CLL Centres de Langues a conclu un contrat de collaboration et d'assistance avec l'assureur AGA International, dénommé ci-après Allianz Global Assistance. L'assurance annulation est assujettie aux conditions générales standard de Allianz Global Assistance en vigueur au moment où vous souscrivez la police et couvre vos frais d'annulation.

Conditions d’annulation

Vous devez annuler votre inscription soit par courrier recommandé, soit en personne à l’accueil du Centre où doit avoir lieu la formation.

Une indemnité pour annulation sera calculée en fonction du nombre de jours séparant le moment de votre annulation du début des cours (extrait de nos conditions générales, § 8°a) :

  • Annulation plus de 31 jours avant la formation : 8% du prix de la formation.
  • Annulation entre 31 et 22 jours avant la formation : 15% du prix de la formation.
  • Annulation entre 21 et 15 jours avant la formation : 30% du prix de la formation.
  • Annulation entre 14 et 8 jours avant la formation : 50% du prix de la formation.
  • Annulation entre 7 jours et 1 jour avant la formation : 75% du prix de la formation.
  • Annulation le jour-même du cours ou non présentation au cours (no show) : 100% du prix de la formation.

Conditions d'assurance

Allianz Global Assistance vous rembourse sans franchise les frais d’annulation ou de modification du stage notamment en cas de (résumé des garanties prévues par les conditions générales de Allianz Global Assistance, chapitre VII § 3) :

maladie, accident, complications de grossesse, décès, dégâts matériels importants au domicile, licenciement ou nouvel emploi, divorce ou séparation de fait, examens de passage, décès inopiné de votre chien, chat ou cheval, refus de visa, …

Pour les formules courtes (jusqu'à 14 jours), la période de couverture commence le jour de la réservation et se termine le dernier jour du cours ou du stage. Si vous ne pouvez pas participer à une partie du stage à cause d’une des circonstances mentionnées ci-dessus, vous recevrez un remboursement au prorata des jours manqués.

Pour les formules longues (à partir de 15 jours), la période de couverture commence le jour de la réservation et se termine au premier jour du cours.

Primes

Prime, tous frais compris : 5 % du prix du cours. Si vous avez opté pour une assurance annulation, vous restez toujours redevable du paiement de 100% de votre prime d'assurance.