ASBL associée à l'UCLouvain

Let's talk efficiency !

0800 21 332

Assurance annulation

Une assurance de voyage – frais d’annulation peut être souscrite pour tous nos séjours auprès de La Compagnie Européenne. En cas d’incapacité de voyager (maladie, accident, décès d’un proche, embauche ou perte d’emploi, examen de rattrapage, etc.) du client, cette assurance couvre le client personnellement contre les frais d’annulation. En optant pour cette assurance lors de son inscription, le client accepte les conditions d’assurance de La Compagnie Européenne.

Conditions d'annulation

Toute annulation de séjour linguistique doit se faire par courrier recommandé auprès du CLL : CLL Abroad – 25 Place de l’Université – 1348 Louvain-la-Neuve.

Une indemnité pour annulation sera calculée en fonction du nombre de jours séparant le moment de votre annulation du début des séjour (extrait de nos conditions générales, § 31°) :

  • Annulation plus de 31 jours avant le séjour : € 50 de frais administratifs forfaitaires.
  • Annulation entre 31 et 22 jours avant le séjour : 15% du prix du séjour.
  • Annulation entre 21 et 15 jours avant le séjour: 30% du prix du séjour.
  • Annulation entre 14 et 8 jours avant le séjour: 50% du prix du séjour.
  • Annulation entre 7 jours et 1 jour avant le séjour: 75% du séjour.
  • Annulation le jour-même du séjour, non présentation au cours (no show) ou retour anticipé: 100% du prix du séjour.

Ces conditions ne s’appliquent pas pour les séjours chez Lines, Exsportise, Trebinshun, Cosmocollege & Ruysschaert, pour lesquels les conditions de l’école prévalent.

Prime

Prime, tous frais compris : 4,5 % du prix du séjour. Si vous avez opté pour une assurance annulation, vous restez toujours redevable du paiement de 100% de votre prime d'assurance.