Cours d’anglais à Bruxelles

Quelles sont les meilleures solutions pour apprendre l'anglais à bruxelles?

De nombreuses solutions sont disponibles à Bruxelles pour apprendre l’anglais. On trouve à Bruxelles une grande offre de cours d’anglais passant par des organismes sociaux, écoles de promotions sociales et des écoles privées.

Bruxelles et sa périphérie est très cosmopolite ! Capitale de l’Europe et siège de nombreuses institutions internationales, on entend toutes les langues à chaque coin de rue.

Bruxelles est la 2e ville la plus cosmopolite d’Europe grâce à la richesse de nationalités et communautés qu’elle accueille.

Le brassage linguistique est immense. Grâce à ces nombreuses personnes venues de tous les coins du monde, le nombre de professeurs qui ont l’anglais comme langue maternelle est très élevé.

Les Différentes possibilités de cours d'anglais à Bruxelles

Où trouver des cours d’anglais à Bruxelles et dans ses 19 communes ?

De nombreuses solutions de cours d’anglais sont disponibles à Bruxelles :

  • Les cours d’anglais en école privée
  • Les cours d’anglais pour chercheur d’emploi Actiris
  • Les cours d’anglais dans les écoles de promotions sociale
  • Les cours d’anglais dans les organismes sociaux
  • Les cours d’anglais pour enfants et adolescents

Vous pouvez également vous tourner vers des cours d’anglais avec professeur en lignequi permettent de ne pas devoir vous déplacer loin de votre domicile et bénéficier des meilleurs cours où que vous soyez.

Cours d’anglais dans les écoles de promotion sociale

Les écoles de promotion sociale ne dispensent que des cours d’anglais pour des adultes. Ils sont organisés en journée ou le soir. Chaque cours est adapté à votre niveau de connaissance de l’anglais.

Vos compétences sont testées à la fin de chaque module de manière à obtenir une attestation qui vous donne accès au niveau suivant.

Ces cours sont généralement proposés à des prix réduits, voire gratuits, et sont donc très accessibles financièrement.

On trouve 16 établissements de promotion sociale dans la région de Bruxelles à Anderlecht (1070), Auderghem (1160), Bruxelles (1000), Etterbeek (1040), Evere (1140), Ixelles, (1050), Jette (1090), Molembeek Saint Jean (1080), Saint Gilles (1060), Schaerbeek (1030), Uccle 1180, Woluwe Saint Lambert (1200), Woluwé-Saint-pierre (1150).

Cours d’anglais en école privée

Les écoles privées dispensent des cours d’anglais pour adultes mais également pour enfants ou adolescents.

L’offre est très variée et propose des horaires très flexibles avec différentes intensités allant de quelques heures par semaine à des semaines intensives de cours d’anglais. Certains cours sont organisés à la carte avec un professeur d’anglais particulier en cours privé.

Les écoles privées fonctionnent en groupes plus restreints de 4 à 7 personnes et proposent des professeurs expérimentés.

Si vous travaillez et que votre agenda est bien rempli, l’offre flexible de cours d’anglais des école privées parviendra à s’adapter à votre planning.

Le CLL est une école privée qui se distingue par un accompagnement sur mesure adaptée à vos besoins qui garantit de progresser dans votre capacité à parler l’anglais. Cette méthode est la meilleure approche pour bien utiliser le temps que vous investissez dans votre formation d’anglais.

Cette offre à la carte est accessible à un prix plus élevé que les organismes sociaux.

Certaines écoles privées dispensent également des cours en ligne par Visio conférence qui évitent de devoir se rendre dans des classes qui sont parfois situées dans une commune éloignée de mon lieu de résidence.

Cours d’anglais dans les organismes sociaux

Des nombreuses organisations et ASBL proposent des cours d’anglais pour des publics cibles spécifiques mais également pour tous les publics.

Ce sont des cours d’anglais classiques à horaire fixe qui sont en généralement ciblés pour les publics visés et des besoins plus spécifiques.  On va retrouver les cours d’anglais de base et des tables de conversations.

Ces cours d’anglais sont en général très accessibles financièrement voir gratuits.

Cours d’anglais pour les chercheurs d’emploi à Bruxelles

Quels cours d’anglais sont accessibles aux chercheurs d’emploi ?

Les chercheurs d’emploi qui sont domiciliés en région Bruxelles-Capitale bénéficient de cours d’anglais spécifiques à leurs besoins via Actiris.

Si vous êtes chercheur d’emploi Actiris, vous bénéficiez des chèques langues qui donnent accès à des cours spécialement conçus pour vous. Ces cours seront parfaitement adaptés à la recherche d’emploi :

  • aide à la préparation d’un entretien d’embauche en anglais ;
  • rédaction d’une lettre de motivation et CV en anglais ;
  • préparation des examens de test de niveau en anglais ;
  • cours sur divers sujets spécialisés du monde professionnel : business english, relations commerciales etc.

Les chercheurs d’emploi bénéficient de ces formations avec des écoles privées. Le CLL est une école partenaire du projet Chèque Langues d’Actiris.

Découvrez ici comment bénéficier des cours pour chercheur d’emplois au CLL

Cours d’anglais à Woluwe

Idéalement placé en dehors du centre de Bruxelles, le CLL dispose d’un centre de langue facilement accessible avec des classes parfaitement adaptées à l’apprentissage de l’anglais en petits groupes.

Le centre CLL de Woluwe est facilement accessible via les transports publics et le métro Alma, juste à côté des Cliniques Universitaire Saint-Luc.

Il accueille des adultes, enfants et adolescents qui désirent bénéficier de cours d’anglais et progresser efficacement. Les participants bénéficient d’un accompagnement par des professeurs expérimentés et une équipe pédagogique disponible en permanence.

Ce centre est très accessible pour toutes les communes à proximité : Bruxelles capitale, Etterbeek, Auderghem, Watermael-Boisfort, Uccle, Woluwe Saint Pierre, Jette, Schaerbeek, Saint Gilles et Ixelles. On peut y également y accéder très facilement depuis le Brabant Flamand.

Cours d’anglais à Bruxelles pour enfants et adolescents.

Quels sont les cours d’anglais pour enfants et adolescents à Bruxelles ?

Que ce soit pour exposer ses enfants dès la 3e maternelle à l’anglais ou fournir à ses adolescent un soutien scolaire, de nombreuses solutions s’offrent à vous à Bruxelles et dans ses 19 communes.

Des cours d’anglais adaptés sont disponibles via différentes formules :

  • des cours d’anglais avec un professeur en groupe le mercredi après-midi, en début de soirée ou le week-end ;
  • des cours d’anglais avec un professeur privé ;
  • des stages de langue pendant les vacances scolaires ;
  • des cours d’anglais en ligne accessibles sans devoir se déplacer.

Envie d'apprendre ou progresser dans une langue étrangère?

Le CLL est la plus grande école de langue de Belgique. Des dizaines de miliers d'adultes, enfants et adolescents ont été formés en suivant les méthodes uniques du CLL.

L'équipe pédagogique du CLL offre un accompagnement sur mesure à chaque élève pour lui permettre d'oser parler la langue de son choix.

Plus de 17 langues sont enseignées par une équipe de professeurs expérimentés.

 

Découvrir le CLL

Découvrez les cours et stages de langue du CLL

Bénéficiez d'un'accompagnement sur mesurepar des professionnels pour vous donner toutes les chances d'apprendre ou progresser dans la langue de votre choix.

Découvrez l'offre de cours de langue du CLL : cours en petits groupes, cours particuliers, cours en centre ou cours à distance en visio conférence

je découvre...