Dans nos Centres ou à distance,
l'offre du CLL s'adapte aux besoins
de vos enfants !

COURS & STAGES KIDS
EN PRéSENTIEL

(2e maternelle à 6e primaire)

COURS & STAGES KIDS
à DISTANCE

(1e à 6e primaire)

Pourquoi choisir le CLL ?

Des cours de langues pour enfants… Pourquoi ?

Débuter l’apprentissage d’une langue étrangère à un très jeune âge peut permettre aux enfants d’apprendre plus facilement d’autres langues, de mieux maîtriser leur langue maternelle et d’obtenir de meilleurs résultats dans d’autres domaines.*
*https://ec.europa.eu/education/policies/multilingualism/early-language-learning_fr

Notre approche : novatrice depuis plus de 30 ans…

Depuis 30 ans, notre objectif est d’amener les enfants à prendre goût à la langue pour les amener petit à petit à la
considérer comme un vecteur de communication naturel.

Comme pour la langue maternelle

Comme pour l’acquisition de la langue maternelle, nous focalisons l’apprentissage sur les automatismes développés en situation de communication et d’interaction orales.
En effet, dès le plus jeune âge, l’important pour les enfants est l’acquisition du système phonétique (perception et prononciation de nouveaux sons) et la création d’automatismes dans des contextes simples et familiers.

Une approche orale, ludique et évolutive

Nous basons nos formations sur la compréhension et l’assimilation d’un vocabulaire appartenant à l’univers des enfants : la famille, les animaux, la maison, l’école, les loisirs… Ceci se fait de manière ludique en associant, par exemple, comptines, jeux, mimes, bricolages ou chansons afin que l’enfant apprenne « sans s’en rendre compte ».
-
Au fur et à mesure de son évolution scolaire, l’enfant élargira son registre de compétences, particulièrement vers la compréhension à la lecture. Nous introduisons ces évolutions de manière progressive et naturelle dans nos programmes à partir de la 3e primaire.

Des formateurs spécialisés

Nos formateurs sont des professionnels formés aux spécificités de l’enseignement des langues aux enfants. Ils mettent régulièrement leurs compétences à jour grâce à l’encadrement d’une équipe de pédagogues dédiée aux jeunes publics.
Ils sont comme vos enfants : différents. Et c’est cette différence qui, alliée à une approche pédagogique cohérente, permet la personnalisation de notre enseignement et, donc, la meilleure progression de l’enfant.

Des groupes cohérents pour un apprentissage personnalisé

Jusqu’en 2e primaire, la majorité des enfants a le même « niveau » et nous créons des groupes par tranche d’âge.
-
Des différences de niveau commencent à apparaître dès la 3e primaire. Les groupes sont alors créés, non pas en fonction de l’âge, mais en tenant compte le plus possible du niveau réel dans la langue étudiée. Ceci permet une plus grande personnalisation de l’apprentissage, garantissant alors une meilleure progression.

Un enfant auditeur, spectateur mais aussi… acteur

Tous nos contenus de formation suivent l’approche « Learning by doing ». Dans cette perspective, l’enfant n’est pas seulement auditeur ou spectateur mais devient également acteur de son apprentissage. Un apprentissage qui l’amène à construire et à développer ses connaissances en étant pleinement intégré dans le scénario de son cours.
-
Pour les tout petits, nous travaillons pendant l’année sur des thèmes familiers (écoles, loisirs, famille...). Pendant les vacances scolaires, nous faisons appel au clown « Bumba » et à « Maya l’abeille » dont les histoires permettent aux enfants de se projeter dans un univers imaginaire, pour apprendre sans en avoir l’air.
-
Pour les plus grands (3è-6è primaire), les cours du « Module annuel » sont basés sur une approche ludique tout en étant progressive et basée sur le Cadre européen des langues pour jeunes apprenants. Notre nouveau « Module découverte » emmène les enfants en voyage dans des villes du monde qu’ils auront l’occasion de « visiter » en interagissant avec les autres participants et le formateur.