ASBL associée à l'Université catholique de Louvain

Let's talk efficiency !

Le CLL Centres de Langues renforce son équipe de direction

Communiqué de presse du mardi 11 février 2014

Pascale Fabre nommée Manager du Département Grand Public

Pascale Fabre est nommée Manager du Département Grand public, en charge de l’organisation des formations en langues pour enfants, adolescents et adultes du CLL. Elle assurera la gestion générale de ces activités, tant du point de vue opérationnel que pédagogique, sera responsable du développement des activités du CLL à destination des écoles et des autres partenaires éducatifs, et de la programmation des formations organisées dans les centres de formation du CLL. Elle fera partie du Comité de Direction de l’asbl.

Titulaire d’un Master de relations internationales de Paris I Sorbonne et d’un Doctorat d’histoire contemporaine à l’Institut d’études politiques de Paris, Pascale Fabre a d’abord exercé des responsabilités dans le milieu universitaire avant d’assurer, durant 15 ans, des fonctions de direction de grands instituts de formation en langues, tant en Europe qu’en Asie.

Erwin Deserrano nommé Manager du Département Business

Erwin Deserrano est nommé Manager du CLL Business, le Département en charge des formations en langues pour les entreprises et institutions publiques. Il assurera la gestion et le développement du département et animera les relations avec les partenaires privilégiés du CLL dans le domaine des formations en langues pour professionnels. Il rejoindra la Comité de Direction de l’asbl.

Titulaire d’un Master en langues germaniques de la Katholieke Universiteit Leuven et d’un post-graduat en commerce international de la Solvay Business School, Erwin Deserrano a débuté sa carrière comme Export Sales Manager avant d’assurer, durant 15 ans, des fonctions International Sales Director, tant en Belgique qu’en Europe.

Le CLL Centres de Langues est une asbl créée il y a près de 30 ans par l’UCL. Il enseigne actuellement 38 langues à environ 25.000 personnes par an. Les formations pour enfants, adolescents et adultes se donnent principalement dans ses 4 Centres situés actuellement à Bruxelles-ville, Bruxelles Woluwe, Louvain-la-Neuve et Namur. Le CLL organise également des formations pour entreprises et institutions publiques et est partenaire officiel des Institutions européennes de Bruxelles pour l’enseignement de 27 langues.

Infos : www.cll.be

• Contact CLL : Place de l'Université 25, 1348 Louvain-la-Neuve - Tél. : 010 47 06 03, commu@cll.ucl.ac.be
  • Contact presse : Metaphore Press & Public Relations - Muriel GILBERT - Tél. : 02 347 74 52, GSM : 0475 412 413, Muriel@metaphore.be