ASBL associée à l'Université catholique de Louvain

Let's talk efficiency !

0800 21 332

Les stages pour enfants et ados Langue + Activité du CLL arrivent cet été à Nivelles et Waterloo

Communiqué de presse du vendredi 28 mars 2014

Ce communiqué présente notre offre de stages 2014. Consultez l'info la plus récente ici.

Depuis plus de 29 ans, le CLL propose aux enfants et aux adolescents des stages de langue mettant en œuvre une pédagogie interactive et dynamique qui permet à chaque participant d'améliorer son niveau pour gagner en confiance et « oser parler ».

Les stages « Langue + Activité », combinant 5 demi-journées de cours d'anglais ou de néerlandais à 5 demi-journées de découverte d'une activité sportive, culturelle, scientifique ou multimédia, concourent particulièrement à la réputation du CLL.

C'est ainsi que de nombreux habitants des environs de Nivelles et Waterloo parcouraient déjà 20, 30 ou même 40 kilomètres pour permettre à leurs enfants de participer aux stages d'été du CLL. Partant de ce constat, le CLL a cette année décidé d'étendre son offre à ces deux communes.

À Nivelles

• Stages pour enfants de 3e à 6e primaire : anglais / néerlandais + Chef Coq, Fun Sports / Multisports, Multi-Danses, Tennis ou Théâtre.
  • Stages pour ados de 1re à 4e secondaire : anglais / néerlandais + Multi-Danses, Tennis ou Théâtre.
  • Stages pour ados de 1re à 6e secondaire (100 % langue) : anglais / néerlandais mi-temps, Intensif « Challenge » ou Soutien scolaire.

Les stages sont organisés les semaines du 18 au 22 et du 25 au 29 août. Les cours de langue ont lieu à l'Institut de l'Enfant Jésus. Les activités se déroulent au même endroit ou dans les locaux de nos partenaires (Espace Santé pour la danse, TC l'Argayon pour le tennis).

À Waterloo

• Stages pour enfants de 3e à 6e primaire : anglais / néerlandais + Chef Coq, Déco – bijoux, Football ou Fun Sports / Multisports.
  • Stages pour ados de 1re à 4e secondaire : anglais / néerlandais + Ultimate Games.

Les stages sont organisés les semaines du 1er au 4 et du 7 au 11 juillet ainsi que du 18 au 22 et du 25 au 29 août. Les cours de langue et les activités ont lieu à l'Institut des Sacrés-Cœurs - Le Clos.

Des informations peuvent être obtenues au 0800 21 332.

Le CLL Centres de Langues est une asbl créée il y a près de 30 ans par l'UCL. Il enseigne actuellement 38 langues à environ 25.000 personnes par an. Les formations pour enfants, adolescents et adultes se donnent principalement dans ses 4 Centres situés à Bruxelles-ville, Bruxelles Woluwe, Louvain-la-Neuve et Namur. Le CLL organise également des formations pour entreprises et institutions publiques et est partenaire officiel des Institutions européennes de Bruxelles pour l'enseignement de 27 langues.

Infos : www.cll.be

• Contact CLL : voie Cardijn 8, 1348 Louvain-la-Neuve - Tél. : 010 45 10 44, lln@cll.be