Je souhaite que mon enfant apprenne ...

Notre approche, novatrice depuis 35 ans

Depuis 35 ans, notre objectif est d’amener les enfants à prendre goût à la langue pour les amener petit à petit à la considérer comme un vecteur de communication naturel.

Comme pour la langue maternelle

Comme pour l’acquisition de la langue maternelle, nous focalisons l’apprentissage sur les automatismes développés en situation de communication et d’interaction orales.

En effet, dès le plus jeune âge, l’important pour les enfants est l’acquisition du système phonétique (perception et prononciation de nouveaux sons) et la création d’automatismes dans des contextes simples et familiers.

Une approche orale, ludique et évolutive

Nous basons nos formations sur la compréhension et l’assimilation d’un vocabulaire appartenant à l’univers des enfants : la famille, les animaux, la maison, l’école, les loisirs… Ceci se fait de manière ludique en associant, par exemple, comptines, jeux, mimes, bricolages ou chansons afin que l’enfant apprenne « sans s’en rendre compte ».

Au fur et à mesure de son évolution scolaire, l’enfant élargira son registre de compétences, particulièrement vers la compréhension à la lecture. Nous introduisons ces évolutions de manière progressive et naturelle dans nos programmes, et ce à partir de la 3e primaire.

Un enfant auditeur, spectateur mais aussi acteur

Tous nos contenus de formation suivent l’approche « Learning by doing ». Dans cette perspective, l’enfant n’est pas seulement auditeur ou spectateur mais devient également acteur de son apprentissage. Un apprentissage qui l’amène à construire et à développer ses connaissances en étant pleinement intégré dans le scénario de son cours.

Nos matériels de support évoluent selon l’âge des enfants. Pour les enfants, nous avons recours à notre mascotte « SMART the Martian ». Celle-ci intervient pour les aider à se projeter dans l’histoire du cours. Pour les plus grands, nous utilisons des outils en ligne afin d’animer leur parcours de manière interactive.